Riddle's Corner

forum de rolisteries, geekeries et autres délires
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Glossaire Jorune

Aller en bas 
AuteurMessage
Riddle
Patronne
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Glossaire Jorune   Lun 30 Mar - 0:45

Races intelligentes

Acubon
Variation mutante de l'espèce humaine; les acubon sont adaptés aux eaux douces. Leur principale implantation est le lac Dau-Uh-Dey, en Khodre.

Blount
Race iscinienne; la première créée, basée sur la grenouille.

Boccord
Variation mutante de l'espèce humaine; les boccord sont réputés pour leur très grande puissance physique.

Bronth
Race iscinienne; basée sur l'ours.

Cleash
Non-humains, anciens esclaves des premiers envahisseurs de Jorune, les Lamorri. ils infestent les Jungles Occidentales de Trinnu et les Champs Glaciaires de Gilthaw.

Corastin
Non-humains de très grande taille, anciens esclaves des Lamorri; considérés comme semi-intelligents.

Croid
Non-humains apparentés aux corastins, aussi semi-intelligents.

Crugar
Race iscinienne; basée sur le cougar. Contrairement aux autres créations anthropomorphes d'Iscin, les crugars ont gardé la faculté de courir sur leur quatre pattes, comme leurs ancêtres bestiaux. Les crugars sont réputés pour leur férocité, et pour leur ancêtre, qui tua leur créateur, Iscin.

Cygra
Mutation "naturelle" du crugar. moins agressif, plus sociable, leur fourrure est de couleur pâle, ils ont émigré vers les terres septentrionales.

Humain
Humain. Sans aucune adaptation aux caractéristiques particulières à Jorune.

Muadra
Variation mutante de l'espèce humaine. Les muadra sont plus petits et plus sveltes que les humains originaux, mais ont sinon l'air tout à fait semblables aux humains basiques. La principale différence étant invisible: les muadra sont sensibles à l'Isho et peuvent parfois la manipuler, voire la maîtriser.

Ramian
Non-humains. C'est une race d'humanoïdes bipèdes, à la peau épaisse, ridée et bleuâtre. Ils sont apparentés aux Lamorris, mais devaient sans doute être une espèce servante. Ont sans doute donné naissance à l'espèce mutante des Thivins. A part pour un ramian ou un thriddle, leur sexe est indécelable. C'est une race indubitablement guerrière. Les ramians sont sujets à une rage frénétique appelée "chiveer".

Salu
Variation mutante de l'espèce humaine adaptée à l'eau salée.

Scarmis
Non-humains, race servante des cleash.

Shantha
Non-humains. Seule et unique race authentiquement jorunienne. Ce sont des humanoïdes bipèdes. Leur culture est extrêmement ancienne et raffinée. Ils vivent en quasi-autarcie et n'ont que peu de contact avec les races envahisseuses. Leur technologie est basée sur les cristaux et sur le contrôle de l'énergie ambiante de Jorune, L'Isho.

Thivin
Non-humains. Apparentés aux ramians, ce sont des marchands et des musiciens. Contrairement à leurs parents ils sont plutôt pacifiques.

Thriddle
Non-humains. Anciens esclaves des Lamorri. Ils ne sont pas humanoïdes, pourtant de toutes les races présentes sur Jorune, ce sont eux qui s'entendent le mieux avec les humains. il faut dire que les Thriddles possèdent un véritable don pour le langage, ils sont donc des interlocuteurs privilégiés pour le commerce et la diplomatie. Ils sont d'une nature joyeuse, curieuse et optimiste, bien que souvent froussards. Ce sont aussi de très bons professeurs et leur amour de la connaissance en fait les êtres les plus érudits de Jorune... du moins en ce qui concerne tout ce qui n'est pas shantha...

Tologra
Race iscinienne, la dernière créée par le scientifique avant son assassinat. Basée sur le lion.

Trarch
Variation mutante de l'espèce humaine. Ils ont la peau bleue et une apparence (et une réputation) bestiale... On les trouve en Drail.

Woffen
Race iscinienne, basée sur le loup. La plus aimable et sociable des espèces mutantes créées par bio-ingéniérie à l'aube de la colonisation de Jorune par les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://riddle-s-corner.editboard.com
Riddle
Patronne
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Glossaire Jorune   Ven 15 Mai - 1:05

Humains et parents

les Humains sont arrivés sur Jorune depuis la Terre il y a à peu près 3500 ans. La nature particulière de Jorune a fini par provoquer des mutations parmi eux aboutissant rapidement à la création de plusieurs "races" plus adaptées à leur environnement que l'humain de base. Ces races ont aussi développé pour certaines une culture bien marquée par rapport à la culture humaine "classique".


Les races isciniennes

les races isciniennes ou Enfants d'Iscin sont le fruit de manipulation génétiques "hors-la-loi" d'un scientifique de génie du début de la colonisation de la planète par l'humanité; Iscin pour préserver le patrimoine génétique de la faune terrestre, qui ne pouvait s'adapter en l'état au nouvel écosystème, décida de créer des races bipèdes et intelligentes à partir du génome de certains animaux... Après un essai sur des batracien, qui donna naissance aux blount, il consacra son énergie à sauvegarder les gènes de mammifères. On peut d'ailleurs se poser des questions sur ses intentions profondes, en effet pourquoi n'avoir adapté les gènes que de carnivores?[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://riddle-s-corner.editboard.com
Riddle
Patronne
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Glossaire Jorune   Ven 15 Mai - 1:12

Les non-humains

Si on excepte les shanthas, tous les autres non-humains sont soit des races affiliées aux mythiques Lamorri, soit l'une de leurs races esclaves.
On suppose que les ramians, et donc les thivin sont des races parentes de ces Lamorri disparus, mais on ne sait pas réellement à quoi ressemblent les Lamorri, ni si ils sont tous morts, que ce soit sur Jorune ou... ailleurs...
Les cleash, les scarmis, les croids et les corastins étaient sans doute des races peu évoluées lorsque les Lamorri les ont arraché à leur terre natale, par contre il est peu probable que les thriddle fussent barbares lorsque les Lamorri les soumirent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://riddle-s-corner.editboard.com
Riddle
Patronne
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Glossaire Jorune   Ven 15 Mai - 1:22

Les shanthas

Les shanthas étaient autrefois l'espèce dominante de Jorune, d'ailleurs Jorune n'est pas le nom qu'ils donnent à leur planète mais plutôt Sho-caudal. Il serait illusoire de croire que les shanthas sont un peuple pacifique, leur civilisation n'a pas attendu les Lamorri et leurs Horde, puis les Humains, pour quasiment détruire leur culture. Cependant les millénaires et une compréhension de plus en plus fine de la nature de leur environnement les a rendus circonspects et attentistes... D'aucuns pensent que les shanthas attendent simplement que les "hors-monde" s'entretuent tous sans qu'ils aient besoin de donner un coup de pouce à la "fatalité"... Pourtant les shanthas peuvent se montrer curieux des autres cultures et enseigner leur plus grands mystères quand ils jugent cela nécessaire... Comme lorsqu'un jeune "humain" montra des signes de sensibilité à l'Isho... Changeant profondément ainsi l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://riddle-s-corner.editboard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Glossaire Jorune   

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossaire Jorune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser le glossaire
» Glossaire de la PMA
» glossaire des abreviations
» Mis à jour le glossaire
» Mesures des toponymes scandinaves en normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riddle's Corner :: Rôlisteries-
Sauter vers: