Riddle's Corner

forum de rolisteries, geekeries et autres délires
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Race: Les Nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Riddle
Patronne
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Race: Les Nains   Mer 1 Oct - 19:12

Les Nains ne sont pas "formatés" pour les grands espaces, cela tous le monde le sait... Autant l'avouer l'espace c'est  pas vraiment leur tasse de thé. Pourtant en tant que race fière et orgueilleuse, et surtout commerçante, la "Nanité" ne pouvait décemment pas laisser une immensité pareille, et donc des potentialités commerciales titanesques, aux elfes...

Les Nains sont des solitaires qui ne vivent qu'en communauté. Les Spelljammers de faible tonnage sont pour eux un non-sens: A quoi donc peut servir de convoyer des marchandises d'un monde à l'autre si c'est pour trimballer deux-trois ballots et une demi-douzaine de fûts? Les Spelljammers nains sont donc des vaisseaux proprement gigantesques abritant un clan entier, ses forges, ses ateliers, ses entrepôts, ses quartiers de vie, conséquents puisque le spelljammer est leur maison, ainsi que bien entendu leur temples. On y trouve aussi des champignonnières et des étables de taille considérable.

De même que les elfes, les nains sont au final très peu perturbés spirituellement par les voyages entre les mondes, du fait de l'unicité de leur panthéon. Peut importe le monde vers lequel ils se dirigent, si il y a des nains, leur panthéon sera accessible.

Les spelljammers nains possèdent tous des flottes plus ou moins grandes selon la taille du vaisseau-mère, de chaloupes pour rallier le plancher des vaches pour les affaires, car les spelljammers nains sont bien entendu impossible à poser sur une planète.

De plus, la plupart possèdent une galerie marchande, une hostellerie et des aménagements pour les autres races... le commerce, toujours le commerce. Ces installations sont généralement en surface du spelljammer et sont aménagées par des non-nains.

Quant à la propulsion de ces spelljammers, elle est évidemment confiée aux prêtres. Le timon se trouvant naturellement dans un temple dédié au centre exact du bâtiment. Il faut remarquer, que les timons nains ne sont pas des plus performants. Certes même un prêtre "débutant" peut les activer mais peu importe la puissance du ou des utilisateurs, ces timons sont lents et peu maniables!

Chaque clan "stellaire" nain est indépendant, et il n'existe pas à proprement parlé de "nation naine"; cependant il existe un endroit où se réunissent les clans pour des évènements sacrés ou pour décider de toutes sortes de choses concernant le peuple nain, cet endroit est Etoile Noire. C'est un énorme astéroïde, effectivement totalement noir; selon certaines légendes il s'agirait d'une ou de la lune de la planète d'origine des Nains. Cet endroit est doté d'un timon mais nulle chronique ne mentionne qu'il ait un jour pénétré une sphère de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://riddle-s-corner.editboard.com
 
Race: Les Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normandy Channel Race.
» Un maire italien fait la chasse aux nains de jardin
» La Marine à la D-Day Race 2016
» TALL SHIP RACE Anvers2010 & Cutty Sark race 1990(Zeebruges)
» L'histoire des trois nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riddle's Corner :: Rôlisteries :: Spelljammer-
Sauter vers: