Riddle's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
-110€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
389.99 €

PJ/PNJ dauphins

Aller en bas

PJ/PNJ dauphins Empty PJ/PNJ dauphins

Message par Riddle le Jeu 30 Avr - 18:53

Dans l'univers trekkien (du moins à l'époque de l'Enterprise D) les dauphins ont été reconnus espèce intelligente et obtenu le statut de citoyens de la Fédération. On en trouve même quelque uns faisant partie de Starfleet.

Voici donc quelques informations de base pour interpréter un dauphin dans l'univers de Star Trek.

Il s'agit de l'espece Tursiops Truncatus, le dauphin "flipper" que tous le monde connait. Malheureusement beaucoup d'espèces de dauphins ont disparus durant les âges sombres qui ont suivi les Guerres Eugéniques, quand aux autres espèces survivantes, certaines sont isolationnistes, d'autres ne s'intérressent absolument pas aux humanoïdes et certaines, comme les orques, sont réputées pour leur caractère frustre et violent.

Les dauphins de Starfleet sont le plus souvent pilotes/navigateurs ou scientifiques spécialisés dans des domaines variés de la radioastronomie à la biologie marine, en passant par l'acoustique, la mécanique des fluides, etc...
Lorsqu'ils sont dans des environnements étrangers à leur biologie, les dauphins s'anarchent d'un système anti-g comportant un mini-champ de force permettant la présence d'une pellicule aqueuse permanente, empêchant leur épiderme de se déssecher. Ils peuvent aussi s'équiper de manipulateurs et ne séparent généralement pas de leur communicateur-traducteur(qui est bien plus qu'un simple traducteur vocal puisque le langage cétacé est à la fois fait de bruits, d'ultrasons et de mouvements).

Un officier dauphin de Starfleet disposera bien entendu de l'aménagement de ses quartiers, à savoir une pièce vierge de tout équipement pour "bipède", remplie d'eau de mer avec un courant et un recyclage performant, un ciel holographique et une salle de bain transformée en "vivier"...

les dauphins ont souvent un accueil positif auprès des humains et encore plus des enfants.
Ils sont généralement joyeux et enthousiastes, souvent pleins d'humour et parfois un peu rebelles... Les dauphins n'aiment pas se battre mais ne supportent pas qu'on s'en prennent à ce qu'ils considèrent comme leur "troupeau"... dans le cas d'un membre de Starfleet on pourra considérer qu'il intègre le vaisseau et ses occupant comme une partie de son "clan".

la quasi-totalité des dauphins servant à Starfleet sont des mâles. Les femelles, qui dirigent les clans vivent en troupeaux alors que les jeunes mâles sont exilés de leur clan de naissance à leur puberté... Si les femelles ne cherchent pas spécialement la compagnie des humanoïdes, les jeunes mâles, exclus de leur famille, recherchent activement l'amitié et la compagnie des autres espèces pour en quelque sorte compenser cet exil.
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 44
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum