Riddle's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Appel de Cthulhu

+7
guizmo
lonekase
justin justis
ED
david best
moat-ib
Riddle
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty L'Appel de Cthulhu

Message par Riddle Sam 13 Jan - 12:58

ça fait longtemps que je n'ai pas maîtrisé à AdC mais c'est quand même mon univers de référence avec celui de Star wars et j'ai une tendresse particulière pour celui-ci...

je me tate pour une campagne basée sur certains mythes égyptiens et sur toile de fond européenne avec passage à Londres, Paris, Rome et Venise...
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par moat-ib Dim 14 Jan - 5:05

NEEEEEEEEEEEEEED Mlle riddle si tu veux du joueur de keutulu je suis là!!!!
farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao
moat-ib
moat-ib
Quark

Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : dans ton c....
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par david best Dim 14 Jan - 18:51

Riddle a écrit:ça fait longtemps que je n'ai pas maîtrisé à AdC mais c'est quand même mon univers de référence avec celui de Star wars et j'ai une tendresse particulière pour celui-ci...

je me tate pour une campagne basée sur certains mythes égyptiens et sur toile de fond européenne avec passage à Londres, Paris, Rome et Venise...

Il y a de cela quelques années lors de la conv' de polytechnique j'ai fait jouer un excellent scénar cthulhu vers l'an -2000 (environ je sais plus)en Egypte. Mais bon rien à voir avec ton projet hypothétiquement possible, n'est-ce pas?geek
david best
david best
Ayatollah du Roleplay

Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par Riddle Dim 14 Jan - 18:59

euh non je crois pas...en fait c'est du années 20 quoique qu'on puisse adapter au contemporain mais je préffère nettement l'ambiance années folles et pis y a Oum Kalsoum!cheers
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par david best Dim 14 Jan - 19:02

Riddle a écrit:euh non je crois pas...en fait c'est du années 20 quoique qu'on puisse adapter au contemporain mais je préffère nettement l'ambiance années folles et pis y a Oum Kalsoum!cheers

Moi je préfère Gaslight... C'est quoi ça Oum Kalsoum? confused
david best
david best
Ayatollah du Roleplay

Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par ED Lun 15 Jan - 6:33

David Best a écrit: [...] C'est quoi ça Oum Kalsoum? [...]
une tres grande Chanteuse Egyptiene .

ED
Quark

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par david best Lun 15 Jan - 14:17

ED a écrit:
David Best a écrit: [...] C'est quoi ça Oum Kalsoum? [...]
une tres grande Chanteuse Egyptiene .

Désolé moi quand je ne comprends pas la langue, je n'écoute pas les chansons. Mais si tu le dis, je veux bien te croire.

Ses textes sont engagés? Cool
david best
david best
Ayatollah du Roleplay

Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par Riddle Lun 15 Jan - 20:45

en fait la grandeur d'Oum Kalsoum c'est que les textes qu'elle déclamait ça aurait pu être sa liste de courses elle rendait tout mystique, le monde arabe l'a pleuré comme un prophète quand elle est morte...
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par david best Lun 15 Jan - 21:28

Riddle a écrit:en fait la grandeur d'Oum Kalsoum c'est que les textes qu'elle déclamait ça aurait pu être sa liste de courses elle rendait tout mystique, le monde arabe l'a pleuré comme un prophète quand elle est morte...

On peut avoir une traduc'? study
david best
david best
Ayatollah du Roleplay

Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par justin justis Mer 31 Jan - 12:45

Bon, moi c'est l'idée qui me fait réfléchir.
Concrètement, quand on pense "Egypte" et AdC on voit le film "la momie" et là, c'est mal...affraid

Il faut rester à fond sur l'idée du mythe qui prend ses sources dans l'ancienne égypte et prolifère à travers toute l'Europe.
Une idée évidente serait que la campagne conmmence après la découverte du tombeau d'un prince d'Egypte et durant la tournée européenne d'exposition des trésors pillés par les archéologues.
L'exposition serait la cible d'attaques et de vols par de mystérieux individus...
justin justis
justin justis
Quark

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Justicave de Digne les bains
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par david best Mer 31 Jan - 20:09

justin justis a écrit:Bon, moi c'est l'idée qui me fait réfléchir.
Concrètement, quand on pense "Egypte" et AdC on voit le film "la momie" et là, c'est mal...affraid

Ben non c'est pas mal la momie, c'est rigolo. Laughing
david best
david best
Ayatollah du Roleplay

Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par david best Mer 31 Jan - 20:11

justin justis a écrit:

Il faut rester à fond sur l'idée du mythe qui prend ses sources dans l'ancienne égypte et prolifère à travers toute l'Europe.

Quand tu écris mythe ça veut dire mythe de cthulhu n'est-ce pas?
david best
david best
Ayatollah du Roleplay

Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par justin justis Jeu 1 Fév - 12:12

Alors je réponds à tout en une fois :

La momie c'est très bien mais ça à le défaut de ses qualités, à savoir c'est le scénario idéal pour du pulp et faire jouer ça ne surprendra pas tes joueurs.
Par contre, rattacher le Mythe (je met une majuscule à Mythe pour faire comprendre que c'est bien celui de Cthulhu) à l'Egypte Ancienne va emmener les joueurs à penser qu'il est intemporel et "a existé", "existe" et "existera toujours" (d'où la notion de lutte perdue d'avance chère au jeu).
justin justis
justin justis
Quark

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Justicave de Digne les bains
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par Riddle Jeu 1 Fév - 12:54

bon, pour celui qui sait pas, j'ai fais en gros huit ans d'histoire de l'art dont quatre en spécialité Egypte Ancienne...ET je suis très douée pour retenir les détails inutiles du genre les cosmogonies, les légendes etc...et j'ajoute que j'ai lu Dagon à sept ans...mélanges le tout ça te donne une campagne pour Adc à ma sauce...avec nouveau Grand Ancien, nouveaux dieux extérieurs et nouvel avatar de ce cher Nyarta'...tu rajoutes une bonne pincée d'Hercule Poirotte(What a Face ) dont je suis une fan absolue et voilà!cheers

j'avoue ne pas être très douée pour les ambiances glauques celà dit( devrais p'têt prendre des cours avec David et Psyko...), tant en pj que mj...donc mon Adc sera toujours plus lumineux que ce à quoi on pourrait s'attendre...
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par justin justis Jeu 1 Fév - 12:58

Riddle a écrit:.donc mon Adc sera toujours plus lumineux que ce à quoi on pourrait s'attendre...

Tant mieux ! Les joueurs ne seront que plus surpris quand tu leur fera la description de l'odeur de poussière moisi qui accompagne le monstre ou des toiles d'araignées qui leur caresse le visage quand ils ouvriront la crypte au sarcophage.
(autrement dit, une ambiance, ça tiens à des mots et au ton utilisé pour les dire) farao
justin justis
justin justis
Quark

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Justicave de Digne les bains
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par david best Jeu 1 Fév - 20:41

Riddle a écrit:j'avoue ne pas être très douée pour les ambiances glauques celà dit( devrais p'têt prendre des cours avec David et Psyko...), tant en pj que mj...donc mon Adc sera toujours plus lumineux que ce à quoi on pourrait s'attendre...

Premier cours : oublie complètement tout sentiment du genre amitié pendant la partie, n'aie pas peur de faire des choses qui te dégoute toi-même... Twisted Evil
david best
david best
Ayatollah du Roleplay

Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par lonekase Jeu 1 Fév - 23:55

Riddle a écrit:j'avoue ne pas être très douée pour les ambiances glauques celà dit( devrais p'têt prendre des cours avec David et Psyko...), tant en pj que mj...donc mon Adc sera toujours plus lumineux que ce à quoi on pourrait s'attendre...

Demande au steph de te préter les musiques qu'il avait utilisé lors de mon petit scénario CTHULHU. L'effet était tellement boeuf que waylander à faillit s'évanouir de peur:lol!:
lonekase
lonekase
Quark

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : BRUNOY
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par justin justis Ven 2 Fév - 11:16

Joue à la bougie : une derrière l'écran et une lampe tempète placée haut sur un meuble pour les joueurs.
Effet garanti. pis si t'es gotopoffe, tu dois bien avoir qq CD heavenly voices... Twisted Evil
justin justis
justin justis
Quark

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Justicave de Digne les bains
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par david best Ven 2 Fév - 18:44

L'une des meilleurs ambiance que j'ai eu c'était juste à côté d'un marais avec le bruit des grenouilles en fond... Quoi que le chalet des Cévennes c'était très bien aussi... pale
david best
david best
Ayatollah du Roleplay

Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par moat-ib Lun 5 Fév - 2:17

Une partie de vamp' en plein hiver dans une des pieces aménagée du sous sol d un pote,le vent sifflant sous tte le portes avec la piece remplie de bougie, une playlist crissienne comme il sait bien les faire, la seule fenetre etant un was ist das....pardon wasistas....merde je sais plus l ecrire....... donnant sur le jardin et les reflets de gros arbres bougeant ds tous les sens sur la fenetre!!!!!Ca ca vous fout une chaude ambiance!!!affraid affraid affraid affraid affraid affraid
moat-ib
moat-ib
Quark

Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : dans ton c....
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par david best Lun 5 Fév - 13:33

moat-ib a écrit:Une partie de vamp' en plein hiver dans une des pieces aménagée du sous sol d un pote,le vent sifflant sous tte le portes avec la piece remplie de bougie, une playlist crissienne comme il sait bien les faire, la seule fenetre etant un was ist das....pardon wasistas....merde je sais plus l ecrire....... donnant sur le jardin et les reflets de gros arbres bougeant ds tous les sens sur la fenetre!!!!!Ca ca vous fout une chaude ambiance!!!affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Moi dans le même style j'ai eu un vampire qui a commencé à la nuit tombée et fini à l'aube en été et en temps réel aussi c'était plutôt pas mal sunny
david best
david best
Ayatollah du Roleplay

Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par guizmo Lun 5 Fév - 14:24

rha lovecraft, mon auteur presque préféré
sinon pas besoin de parti pour se faire peur
je me souviens j'etais en reserve de nuit je me lisais tranquillement la peur qui rode quand l'eclairage est tombé en panne j'ai eu un peu la trouille sur tout le reste de la nuit dans le noir tout seul ( juste un peu )
et puis je suis sur que pour une ambiance un peu glauque tu as plein de monde pour t'aider a mettre ca en place
suivez mon regard sunny
guizmo
guizmo
Mowgwaï

Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Trappes
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par Mespheber Ven 16 Fév - 21:31

Sur le thème des momies égyptiennes, il y a la série des Adèle Blanc-Sec de Tardi qui convient très bien comme inspi ou fil directeur pour Cthulhu. De plus, les récentes découvertes médicales sur l'origine de la malédiction des tombeaux égyptiens peuvent être un bon support pour dérouter les joueurs sans forcément se référer au mythe...

Enfin, on raconte qu'il y avait une momie égyptienne à bord du Titanic...
Mespheber
Mespheber
Gluon

Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Lille - Francja
Date d'inscription : 16/02/2007

http://www.davidm.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par david best Ven 16 Fév - 21:49

Mespheber a écrit:Sur le thème des momies égyptiennes, il y a la série des Adèle Blanc-Sec de Tardi qui convient très bien comme inspi ou fil directeur pour Cthulhu. De plus, les récentes découvertes médicales sur l'origine de la malédiction des tombeaux égyptiens peuvent être un bon support pour dérouter les joueurs sans forcément se référer au mythe...

Enfin, on raconte qu'il y avait une momie égyptienne à bord du Titanic...

Oui mais bon la momie d'Adèle elle fait plus rire que peur et dans un CoC il vaut mieux faire peur affraid
david best
david best
Ayatollah du Roleplay

Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par Mespheber Dim 18 Fév - 2:06

Moi je préfère en rire. Par exemple, je considère que la meilleure adaptation de Lovecraft au cinéma est le cycle des Reanimator de Brian Yuzna, t'as qu'à voir.clown

EDIT:
En même temps, c'est pô mon truc de faire peur aux joueurs...Embarassed
Mespheber
Mespheber
Gluon

Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Lille - Francja
Date d'inscription : 16/02/2007

http://www.davidm.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de Cthulhu Empty Re: L'Appel de Cthulhu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum