Riddle's Corner

forum de rolisteries, geekeries et autres délires
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mise à jour de PTGPTB - le pinacle des e-zines de fond!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mespheber
Gluon
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lille - Francja
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Mise à jour de PTGPTB - le pinacle des e-zines de fond!   Dim 1 Avr - 11:20

Le jeu de rôles, activité cérébrale s'il en est, s'enfonce dans un cycle de dégénérescence, via de vaines tentatives néfastes d'extension du nombre de ses pratiquants à travers une vulgarisation malintentionnée. Car le jeu de rôle est un sport noble réservé à une élite, celle qui, par son mérite supérieur, par l'incandescente beauté de son génie, a su se montrer digne de ce privilège rare.

Nous, Membres-Traducteurs de Places To Go, People To Be, nous sommes donnés pour mission de relever ce
niveau rabaissé par d'inconscients populistes, défiant les lois statistiques
de distribution de l'intelligence éclairée. Que seuls ceux qui sont capables
de comprendre notre sélection d'articles nous lisent, nous ne nous adressons pas à la plèbe vidéo-décérébrée !

  • Personnages proactifs et problèmes liés: John H. Kim vous permet d'opérer le tri tant atermoyé de vos joueurs, suivant des principes de mesure de leur degré de proactivité, que n'auraient pas renié les cabinets de recrutement.
  • Donnez donnez dodo-onnez Donnez donnez moi: Robin Laws revendique pour les MJ le droit naturel de récompenser certaines déclarations d'actions des joueurs, au nom de l'intérêt transcendant de l'histoire, anticipant les dividendes de la Vraie Vie.
  • Des pièces de monnaie invisibles: MJ Young nous narre délicieusement sa rencontre de Maîtres de Jeux éminemment visionnaires, qui résolvent à leur façon les équations posées par les générateurs d'aléatoire.
  • Des chevilles trop grosses pour rentrer dans ses bottes: dans un style désopilant, Critical Miss conte la gestion - raisonnable, et oserons-nous le dire, durable - par un MJ de l'ascension et de la chute d'un personnage-joueur trop favorisé.
  • Débuter dans le milieu du JdR: Monte Cook donne des conseils sans prix aux téméraires inconscients qui souhaiteraient pénétrer le milieu très fermé des professionnels du JdR, sans en posséder les capacités requises.
  • Toujours plus de mésaventures grandeur nature: Critical Miss publie le témoignage bouleversant des désillusions d'un rôliste entraîné dans cette mode intrinsèquement transitoire et insignifiante qu'est le courant gothique.
  • Le LNS et d'autres sujets de théorie rôliste: Chapitre Six: la pénultième composante de l'hexalogie de réflexion de Ron Edwards nous laisse entrevoir un épitomé d'une transparence platonicienne.
  • Excusez-moi, je dois y aller: tirant des meilleures sources du neuvième art les enseignements indispensables, Robin Laws illustre comment mener les scènes d'interrogatoire de PNJ d'une manière efficace, crédible et brillante.
  • Le JdR est condamné à mort: dans cet opus polémique, Gary Gygax démontre, l'inéluctable agonie de notre loisir, concomitante à la sienne, et en désigne les coupables, Robin Laws, Rhein-Hagen et The Forge en tête de la file pour la guillotine.
La Société des Honnêtes Intellectuels Traducteurs de PTG,PTB - toujours à la recherche de collaborateurs de talents, invite les postulants à la traduction à passer nos tests de
sélection, et convie nos fidèles lecteurs à poursuivre leurs méditations sur la richesse de la production rôlisto-philosophique anglo-saxonne à notre prochaine livraison le 30 juin.

(c) PTGPTB(vf) poisson d'avril 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davidm.book.fr
 
Mise à jour de PTGPTB - le pinacle des e-zines de fond!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour FORUMACTIF
» Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour
» Ma collection :) Mise à jour 01/05/11
» Mise à jour généalogie - Heredis
» Mise à jour et changement de machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riddle's Corner :: Rôlisteries-
Sauter vers: