Riddle's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la petite chronique de 2009

2 participants

Aller en bas

la petite chronique de 2009 Empty la petite chronique de 2009

Message par Riddle Mer 7 Jan - 18:53

Aujourd'hui j'ai commencé mon nouveau cours de japonais payé et organisé par le boulot. Cinq ans que je demande, alors forcément ce matin j'étais pas en retard, même si y avait plus d'eau à la maison pour cause de grand gel... évidemment il aurait été étonnant que tout ce passe sans un accroc à un moment ou à un autre et donc pour bien commencer les choses le service formation avait donné des horaires d'arrivée différents aux participants et au formateur... bon peu importe ça c'est quand même fort bien passé, notre prof, Itsuko est très gentille bien que sans doute un peu timide et cherchant parfois ces mots... mais bon on le sait les japonais sont réservés de nature donc on lui pardonne allègrement... donc on apprit les formules de politesse de base... ça va pour l'instant!
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

la petite chronique de 2009 Empty Re: la petite chronique de 2009

Message par Riddle Jeu 8 Jan - 17:15

Encore à Trianon... je crois que j'ai jamais eu aussi froid au boulot! je suis obligée d'écrire avec mes gants!!!!
du coup moi qui avait prévu de faire du point de croix, impossible évidemment!
bon, ce soir il y a le pot de nouvel an du directeur... espérons que ce sera un poil meilleur que l'année dernière... parce que les verrines graines germées-betterave en purée et brocolis crus... comment dire?
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

la petite chronique de 2009 Empty Re: la petite chronique de 2009

Message par le graou Mar 27 Jan - 0:42

Bah c'est économique au moins ! Ils sont sûrs que les gens vont pas se goinfrer au buffet ! Laughing
le graou
le graou
Quark

Nombre de messages : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

la petite chronique de 2009 Empty Re: la petite chronique de 2009

Message par Riddle Mer 28 Jan - 22:56

c'était effectivement meilleur d'ailleurs il y a eu rebelote que pour nos pommes de caissières vu que les sensibilités avaient été froissées qu'on ait pas cité la galère qu'on a vécu l'année dernière... donc deux pots pour le prix d'un. hips!

graines germées beuh... pas bon!
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

la petite chronique de 2009 Empty Re: la petite chronique de 2009

Message par Riddle Ven 13 Fév - 16:28

Versailles sous la neige c'est super-joli... tant que personne ne vient tranformer la cour d'Honneur en gadoue immonde et ultra-dangereuse... et contrôler les tickets debout avec les chaussettes trempées et glacées ça le fait clairement pas!
sinon j'ai pu tester mes quatre-cinq phrases retenues en japonais... c'est fou ce que ça leur fait plaisir... aux japonaises, par contre ils ont l'air limite choqués quand ce sont des hommes... curieux.
Demain je vais enfin pouvoir monter mon aquarium vu que le nouvel ascenseur a été enfin mis en service! va falloir aller acheter du sable, du substrat, des cailloux et des plantes. Puis la mise en eau et avec un peu de chance d'ici un mois je pourrais finalement y mettre des poiscailles! youpie!
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

la petite chronique de 2009 Empty Re: la petite chronique de 2009

Message par Riddle Ven 27 Fév - 13:48

bon, ça fait plus d'un mois que je me plaint de mes oreilles... comme je suis sujette aux otites je me soigne moi-même vu que je suis habituée... sauf que ça ne part pas! eh oui, en fait c'est pas une otite, c'est de l'éczema... cela dit ça fait le même effet... Sad

snif, cette année encore je ne pourrai pas aller au Sia... avec le salon du Livre c'est ma seule conséssion aux grandes messes consuméristes pleine de foule vociférante et piétinante... d'abord parce que il y a un attrait non négligeable au Sia: le lait! du bon lait frais juste pasterisé... I love you et puis y a beau faire j'adore les bêtes... veau, vache, cochon, poule, poussins et lamas laineux... on en voit quasiment de toutes les couleurs là-bas (même des autruches...), en plus je peux me goinfrer de toutes sortes de fromages(certains endroits du salon doivent être des enfers devenus réalités pour next...), charcuterie, petits gâteaux, fruits, et j'en passe... par contre le sandwich au boudin je ferai plus jamais l'erreur... oui j'aime le sandwich au boudin noir et pommes sautées... mais chez moi... en fait. Et puis il y a pleins de jeux, concours au Sia, je sais j'en ai gagnée un une fois... enfin, le deuxième prix, un repas gastronomique pour deux dans un resto bobo parisien tendance "fusion africaine"... c'était d'ailleurs délicieux, moi qui n'aime pas trop le poisson autrement qu'en sushi ou fumé, je me suis régalée d'un poisson grillé aux épices avec du riz... bref j'aime bien le salon de l'agriculture... même les "fashion-victim" peuvent y trouver leur compte: rien que pour les stand de Tahiti avec les perles et les bijoux en nacre noire(j'ai cassé ma belle barrette à motifs maoris, snif)...

enfin... ma grand-mère part à Venise dimanche... sans moi... et je vais être toute seule à la maison pendant cinq jours... c'est la première fois de ma vie... ça me fait tout drôle...
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

la petite chronique de 2009 Empty Re: la petite chronique de 2009

Message par Riddle Sam 28 Mar - 21:00

mardi, rebelote Trianon... la dernière avant un certain temps... enfin... j'espère... théoriquement la nouvelle fournée de vacataires devant arriver mercredi...

de toutes manières il est hors de question que j'aille au poste de la ferme. ce serait un coup à rechuter dans le combo otites-angines-etc.

et mardi soir, inauguration de l'expo "Fastes de Cour"... je pense que je vais faire l'effort d'y aller à cette inauguration... enfin... on verra si on aura digéré nos pizzas avec les filles... oui mardi c'est journée pizza avec les collègues de Trianon, vu qu'on sera toutes au Petit et qu'on sera entre filles... le dernier jour plus ou moins tranquilles en quelque sorte: vu que les tarifs passent du simple au double le lendemain et que les versaillais sont déjà insultants et méchants pour cinq euros, imaginez donc pour dix...
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

la petite chronique de 2009 Empty Re: la petite chronique de 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum