Gestion d'un palais royal
2 participants
Page 1 sur 1
Gestion d'un palais royal
Comme quoi on trouve des idées pour le jdr partout, j'ai trouvé celle-ci dans un Gala!
En me basant sur l'article qui énumère le personnel au service la reine britannique je me suis laissée à imaginer le personnel d'un palais royal de type plus ou moins Renaissance avec éléments fantastiques dedans(de la magie et des bestioles bizarres/non-humains), à la base les exemples seront donnés pour paorn mais je pense que ce genre d'organisaton peut facilement être adaptée!
En me basant sur l'article qui énumère le personnel au service la reine britannique je me suis laissée à imaginer le personnel d'un palais royal de type plus ou moins Renaissance avec éléments fantastiques dedans(de la magie et des bestioles bizarres/non-humains), à la base les exemples seront donnés pour paorn mais je pense que ce genre d'organisaton peut facilement être adaptée!
Re: Gestion d'un palais royal
Le Grand Chambellan
Choisi par le souverain avec l'accord ou le "conseil très éclairé" d'un collège (de nobles/prélats/militaires/etc...)
Il coordonne l'ensemble de la maison royale et gère l'organisation de tout le cérémonial et les devoirs de représentation du souverain
Il a un rôle de conseil auprès du souverain.
Choisi par le souverain avec l'accord ou le "conseil très éclairé" d'un collège (de nobles/prélats/militaires/etc...)
Il coordonne l'ensemble de la maison royale et gère l'organisation de tout le cérémonial et les devoirs de représentation du souverain
Il a un rôle de conseil auprès du souverain.
Re: Gestion d'un palais royal
Le Majordome:
Vue la taille du batiment, il doit y en avoir de la soubrette et du
valet. Un etre costaud et autoritaire pour eviter que ce petit monde ne
bagatelle trop entre deux portes et pense a lustrer l'argenterie plutot
que leurs bijoux de familles est indispensable!
Vue la taille du batiment, il doit y en avoir de la soubrette et du
valet. Un etre costaud et autoritaire pour eviter que ce petit monde ne
bagatelle trop entre deux portes et pense a lustrer l'argenterie plutot
que leurs bijoux de familles est indispensable!
Page 1 sur 1