Méthodes divinatoires
3 participants
Page 1 sur 1
Méthodes divinatoires
la diversité des méthodes divinatoires est proprement hallucinantes...
hydromancie: Mode de divination qui se pratique au moyen de l'eau, notamment en observant les effets produits dans l'eau par des objets qu'on y a jetés.
hydromancie: Mode de divination qui se pratique au moyen de l'eau, notamment en observant les effets produits dans l'eau par des objets qu'on y a jetés.
Re: Méthodes divinatoires
oui je sais j'y ai participé si tu regardes... ;)
mais tous les gens ne vont pas sur la fédé...
mais tous les gens ne vont pas sur la fédé...
Ben justement, autant les y inviter, même si la plupart des gens que je rencontre ici en viennent.
ben y en a qui veulent pas y aller et puis je vais essayer de développer le sujet en l'occurence...
Aussi bien vu que le lien n'existe plus donc moi je suis laissé sans aucune connaissance sur le sujet à part le post initial!
La saturnomancie, l'oléomancie, les tarots, la chiromancie, les brins de thé ou les grains de café dans les tasses, l'astrologie...
J'aurais pensé que ce serait plus précis que des termes:no:
J'aimerais bien voir la face de mes joueurs en leur disant que la sorcière fait de l'oléomancie devant lui et puis lui dit "oh non! vous allez mourrir tantôt!". On dirait une sorte de danse olé-balladi:geek:
J'aimerais bien voir la face de mes joueurs en leur disant que la sorcière fait de l'oléomancie devant lui et puis lui dit "oh non! vous allez mourrir tantôt!". On dirait une sorte de danse olé-balladi:geek:
bah je pensais à la poilomancie où l'art de voir l'avenir dans les bandes de cire dépilatoire...
ok je sors...
ah mais je suis chez moi donc j'ai le droit de dire autant de conneries que je veux, cool!
ok je sors...
ah mais je suis chez moi donc j'ai le droit de dire autant de conneries que je veux, cool!
Ben, il suffit d'utiliser Gogole, Wiki et tu auras toutes les infos disponibles sur les différents termes. Pour info, l'oléomancie consiste à mettre de l'huile dans l'eau et à interpréter les formesqui apparaissent à la surface.
Pour ma part, j'ai une faiblesse pour la copromancie, mais je ne sais pas si je dois expliquer ce que c'est.
Pour ma part, j'ai une faiblesse pour la copromancie, mais je ne sais pas si je dois expliquer ce que c'est.
j'en avais pas parler de ça sur l'ancien sujet...
alors n eut la pratiquer de plusieurs manières:
la méthode classique est celle qui consiste à regarder la consistance de la chose puis de l'ouvrir pour vir à l'intérieur, un peu comme l'haruspice de Lanfeust...
la deuxième méthode est de regarder la disposition des crottes de rats sacrés ou tout autre bestiole ayant une signification mythologique...
alors n eut la pratiquer de plusieurs manières:
la méthode classique est celle qui consiste à regarder la consistance de la chose puis de l'ouvrir pour vir à l'intérieur, un peu comme l'haruspice de Lanfeust...
la deuxième méthode est de regarder la disposition des crottes de rats sacrés ou tout autre bestiole ayant une signification mythologique...
Page 1 sur 1