Riddle's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Elfes

Aller en bas

les Elfes Empty les Elfes

Message par Riddle le Sam 22 Nov - 18:47

Les elfes de Paorn sont issus de l'union du dieu Alm et de la déesse Avara, aussi leur nature participe-t-elle des deux divinités, ce qui explique les grandes disparités entre les différentes "lignées" elfiques; Alm est étant une divinité masculine, solaire, végétale; alors qu'Avara est une divinité féminine, nocturne et animale. Ces différences ont influence différente pour chaque elfe.

Au début des Temps, les Hauts-Elfes combinaient harmonieusement les différents aspects de leurs divinités créatrices; mais lorsque la magie s'étiola et se répartit de manière chaotique sur les Terres de Paorn, les Hauts-Elfes commencèrent à engendrer des enfants qui ne leur ressemblaient guère...

Ainsi vinrent les elfes verts dont l'existence va au rythme des forêts; les elfes sauvages qui rejettent la magie, le feu et le métal; les elfes marins qui vivent dans les profondeurs marines; ceux qui chevauchent les nuées; les elfes du désert qui contemplent les siècles... Ainsi que les autoproclamés elfes d'or et d'argent qui vivent mêlés aux autres peuples et subissent le joug du temps plus vivement que leurs autres parents.

Les Hauts-Elfes, eux, ont disparu... Evanoui comme les neiges aux premiers rayons du soleil de printemps, ou comme le vert des forêts quand le vent amène les froidures de l'hiver... Pourtant on les disaient immortels...

Certaines légendes racontent que les Hauts-Elfes pouvaient décider de leur mort, on dit que les horreurs de la Guerre des Dieux marquèrent leur âme d'un fer brulant, et qu'une douleur sans nom s'attacha désormais à leur pas... Et qu'ils préférèrent le réconfort de la Vacuité...

On raconte encore qu'il en reste malgré tout qui surmontent jour après jour, siècle après siècle, le feu qui ronge leur âme, que certains l'ont sublimé, en bien... Ou en mal. De ces Premiers-Nés, le savoir public n'en connait qu'une, la Dame de Yanz, aux yeux morts et à la voix de miel... La gardienne du Phare de l'Océan Vert et de bien d'autres choses plus secrètes.
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 44
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

les Elfes Empty Re: les Elfes

Message par Riddle le Sam 30 Mai - 18:29

"Eh bien... les elfes sauvages sont, sauvages. Ils ont rejeté le feu et le métal et ne suivent comme loisque celles édictées par Shaliuma..."

"Vis donc quelques siècles mon ami; regardes ce que tu as aimé s'éffondrer et partir en poussière, les grands arbres et les hautes tours, fâner l'éclat des étoiles et ternir l'amour et l'amitié; et tu sauras où part la joie des elfes..."

"tais-toi Humain! Tu n'y connais rien! Les elfes et les nains ne sont pas ennemis et ils ne l'ont jamais été! Disons que nous avons des caractères et des aspirations disemblables..."
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 44
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum