Riddle's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Le Chacal Jeu 19 Juin - 0:52

Je suis sur la même longueur d'onde que Danilo. C'est exactement ce à quoi je réfléchis actuellement. Pour l'instant, je tourne un peu en rond : j'ai une société "antédiluvienne" à créer de toutes pièces, mais je ne désespère pas Razz
Le Chacal
Le Chacal
Quark

Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Blafard Jeu 19 Juin - 11:09

Je suis pour un décision au vote des participants parce qu'un chef absolu n'a pas de sens dans une oeuvre collective. OU alors c'est le créateur et ses tâcherons.

Je suis contre un vote sur le forum casus n (si c'est de ça que tu parles) parce que je trouve que le maximum de gens devraient découvrir l'aventure sans en connâitre les éléments clés.

Pour les principes généraux, je suis d'accor davec Danilo.
J'ajoute :
- prévoir des aventures dans le présent avec les "vrais" persos"
- un seul cristal (ce dernier point devriat etre soumis au vote ici rapidement parce que c'est ultra structurant)

EDIT : je pars en congés 2 semaines dès demain soir, sans internet. Si possible j'aimerais partir avec les grands principes pour entamer une bonne réflexion sur quelques scénars
Blafard
Blafard
Quark

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par LeGnou Jeu 19 Juin - 11:57

Pareil pour tout.
On est plusieurs sur le coup et assez grands pour se plier à une majorité quand c'est necessaire (sauf pour le Y de Crystal, là c'est mon caprice à moi)

La question est aussi de savoir si on se lance dans quelques scénars "clés" du passé nous permettant ensuite de relier le tout avec un méta-plot contemporain ou si on part du méta-plot et qu'on agit en immers
sion" en créant au fur et à mesure ou par la suite les scénars passés.

D'ailleurs, pour que l'on s'y retrouve plus facilement, on parlera désormais de :

- MP : méta plot = scénar contemporain (ex : "l'épisode 3 du MP")
-SH : scénario historique - à affiner par la suite par des numéros ou des références ( ex : "le bad guy du SH1")

LeGnou
Quark

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par LeGnou Jeu 19 Juin - 12:01

Blafard a écrit:
- un seul cristal (ce dernier point devriat etre soumis au vote ici rapidement parce que c'est ultra structurant)

Perso, à la base j'en voyais qu'un.
Maintenant, on peut aussi imaginer 5 crystals (un par continent) ne faisant qu'un au final. La Quête des Siècles pourrait être double :
- utiliser son propre Crystal et en comprendre le fonctionnement,
- aller chercher le Crystal du Voisin pour le faire fusioner au sien.

Cette dernière option expliquerait l'anéantissement de certaines civilisations suite à un contact avec d'autres (je pense évidemment aux amérindiens, je crois me souvenir qu"une d'entre elle à été détruite en moins de 20 ans par les conquistadors. Je me souvins plus de son nom, c'est celle avec les ficelles à noeuds comme sistème d'écriture).

Dans le MP, il en reste 2 et c'est la Big Baston pour la "fusion finale".
Ca fait trés Highlander mais bon, ça peut aussi poser des pbs aux PJs pour choisir leur camps si les 2 détenteurs ne sont pas des terroristes.

LeGnou
Quark

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Riddle Jeu 19 Juin - 12:08

ça s'appelle des kipus et c'est les Incas... m'enfin qu'est-ce tu faisais pendant qu'Antenne2 passait les Cités d'Or? Wink

bah moi je suis pour ce que vous voulez einh... mais j'aime bien le concept une seule entité-plusieurs formes physiques...

je suis pas pour les voyages temporels physiques mais j'ai rien contre des "astuces" scénaristiques du moment que c'est pas systématique.
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Blafard Jeu 19 Juin - 12:11

Et on part sur quoi comme MP ?

Egrogorisme, vie d'origine extraterrestre, oeuf ET, mangeur d'humanité, développeur d'humanité, etc...

Ou alors l'origine du crystal ne sera jamais découverte ?
Blafard
Blafard
Quark

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Le Chacal Jeu 19 Juin - 12:22

Moi j'aime bien la part de magie dans une absence d'explication. On peut monter toutes les hypothèses que l'on voudra, on ne pourra jamais être sûr à 100%.
Le Chacal
Le Chacal
Quark

Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Blafard Jeu 19 Juin - 12:36

Ca c'est bien pour les joueurs, mais pour nous ça rend la tâche plus difficile. Si tu n'as pas une liste de points que tu peux prendre en référence absolue pour vérifier la cohérence du récit, ça demandera juste plus de boulot pour la mise en commun
Blafard
Blafard
Quark

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par LeGnou Jeu 19 Juin - 12:42

Riddle a écrit:ça s'appelle des kipus et c'est les Incas... m'enfin qu'est-ce tu faisais pendant qu'Antenne2 passait les Cités d'Or? Wink .

LOL !!!
Les Cités d'Or je les voyait plutôt sur FR3 lors de leur première diffusion...
Ca remonte à loin quand même et comme les amérindiens ne m'ont jamais fascinés... alien

LeGnou
Quark

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par LeGnou Jeu 19 Juin - 12:48

Blafard a écrit:Et on part sur quoi comme MP ?

Egrogorisme, vie d'origine extraterrestre, oeuf ET, mangeur d'humanité, développeur d'humanité, etc...

Ou alors l'origine du crystal ne sera jamais découverte ?

Qu'est ce qui à le plus de chances de surprendre les joueurs au final selon vous ?

J'aimerais assez jouer sur le "conventionnel" à outrance avec les joueurs se jettant des clins d'oeil appuyés genre "je sais où il a pêcher ça le Meujeu" pour au final les calmer en sortant du châpeau un truc.
Je sais bien que c'est le propre de toute campagne mais là, comme on va quand même pas mal jouer sur des idées archi-connues (et on aurait tord de s'en priver), autant faire un truc auquel il ne s'attendent pas au final.

LeGnou
Quark

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Le Chacal Jeu 19 Juin - 12:54

Et si on faisait un "circuit fermé"

Tout semble privilégier la piste "extra-terrestre" et lorsque le MP touche à son terme, les PJ sont renvoyés dans le passé par le crystal (et avec lui) sans espoir de retour, sur un continent aujourd'hui disparu, et seront à l'origine de la lignée humaine moderne. Le crystal, lui, recommencera son cycle...
Le Chacal
Le Chacal
Quark

Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Blafard Jeu 19 Juin - 13:04

L'idée la plus déjantée et imprévisible reste un ensemencement extra terrestre pour récolte dans quelques millions d'années.

Le crystal est là pour développer la vie selon des critères biologiques qui amènent la planète à héberger de la viande de qualité (nous), et ensuite agir comme une balise type enseigne au néon "Buffet à volonté ici"

Si les scénars MP se passent dans le futur, ou si la fin du scénar se passe dans le futur, il est possible de jouer la résistance de la terre face à l'envahisseur.

Petit pirouette possible :

pour les joueurs, le présent de la chronique est disons 2008 et ils se disent qu'ils jouent des aventures du passé, mais en fait, vers la fin, les joueurs apprennent que le vrai présent, c'est 2533 et que ce sont des gens du futur qui lisaient les aventures des PJ pour contrer la menace E.T. Et les PJ joueraient les pré tirés des persos du futur pour l'apothéose finale.
Mise en abyme dans la mise en abyme.
Blafard
Blafard
Quark

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Blafard Jeu 19 Juin - 13:07

A chaque cycle ce sont des humains différents qui sont renvoyés pour fonder la nouvelle civilisation ?

L'humanité existe t elle en parallèle de ces humains renvoyés dans le passé ? Et s'il n'y a pas de femme dans les PJ ?


Si les humains sont renvoyés a la même période, est ce une nouvelle dimension ou viennent ils renforcer les humains des cycles précédents ?
Blafard
Blafard
Quark

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Le Chacal Jeu 19 Juin - 13:14

En fait non, ce sont toujours eux qui sont/seront renvoyés...

Et même s'il n'y a pas de femmes (ou d'hommes) parmi eux, il ya toujours l'humanité locale : rien n'a jamais interdit homo sapiens sapiens d'être interfécond avec homo sapiens Néandertalensis ou Homo ergaster (les scientifiques ne sont toujours pas d'accord d'ailleurs Razz)
Le Chacal
Le Chacal
Quark

Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Blafard Jeu 19 Juin - 14:09

OK je vois l'idée. Dur de faire une fin flamboyante je trouve...

et une fin genre la tour sombre, bof bof, j'ai trouvé ça un peu moyen
Blafard
Blafard
Quark

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par LeGnou Jeu 19 Juin - 14:49

Blafard a écrit:OK je vois l'idée. Dur de faire une fin flamboyante je trouve...

et une fin genre la tour sombre, bof bof, j'ai trouvé ça un peu moyen

Bon, sinon, avant qu'on partent en congés/déplacements, il faut maintenant trancher :

- 1 seul Crystal
- 1 Crystal en 5 éléments (+1 pour Atlantide ?) a assembler

L'idée d'un Crystal à assembler sur les Siècle permet d'avoir au final un artefact unique pouvant "révéler" des choses en le mettant au bon endroit. Donc une fin "Indy" moderne.

Truc simple : le Crystal une fois assemblé sert à contacter les ETs au final. En gros, c'est un "puzzle" qui démontre aux ETs que l'Humanité est suffisament intelligente et donc prête à recevoir leur visite.
Maintenant, c'est peut être pas de la viande que les ETs recherchent mais de l'ADM ou des neurones ou un truc dans la tête. Le fait que les hommes soient capablent d'assembler le Crystal indiquerait qu'ils sont prêts à être consommés.
Donc un final théoriquement "rencontre du 3ème type" et qui vire à "Mars Attaque" genre "les écrits l'avaient dit, fallait pas les appeler !!!!".
Et une fin ouverte sur la lutt contre la nouvelle menace ?

LeGnou
Quark

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Blafard Jeu 19 Juin - 15:00

Comme dans l'espace de la révélation de Reynolds, les Inhibiteurs ont placé des casse-tête pour éliminer toute race accédant à un ceratin niveua tehcnologique parce que ca ne crée que le chaos dans l'Univers quand elle accède à l'espace.
Blafard
Blafard
Quark

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par LeGnou Jeu 19 Juin - 15:29

Blafard a écrit:Comme dans l'espace de la révélation de Reynolds, les Inhibiteurs ont placé des casse-tête pour éliminer toute race accédant à un ceratin niveua tehcnologique parce que ca ne crée que le chaos dans l'Univers quand elle accède à l'espace.

Bah voilà...

Maintenant, c'est clair que c'est pas trop trop flamboyant comme fin, plutôt sombre et desespéré...
D'un autre côté, si ce sont les PJs qui réussissent à assembler le puzzle et finalement appuyer sur le bouton rouge, ça leur apprendra à faire joujou avec n'importe quoi !
NON, IL NE FAUT PAS METTRE LES DOIGTS DANS LA PRISE !!
BAH POURQUOI ?
BEN... ESSAYE ET TU COMPRENDRAS... Twisted Evil

LeGnou
Quark

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Blafard Jeu 19 Juin - 16:55

on veut une fin pessimiste ou flamboyante ?
Blafard
Blafard
Quark

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Riddle Jeu 19 Juin - 18:34

pourquoi 5? et puis ça limite sérieusement le nombre de scénars non? moi peu importe l'origine du crystal même si j'ai toujours préféré les explications sf à la magie... d'ailleurs à mon sens ce serait plus marrant que les joueurs est une vision mystique qui serait effectivement détrompée par une explication scientiste à la toute fin de la campagne... et donc on peut tabler sur pas mal de combinaisons numériques associées à des mystiques d'un bout à l'autre de la planète et du temps... attendez que je remette la main sur mon dictionnaire de la symbolique! comme je le disais plus haut je suis pour un crystal unique dans sa "globalité" mais plusieurs dans sa "physionomie"... parce que sinon ça va se résumer à: un jeu de piste pour savoir où il est caché finalement et c'est moins drôle...
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Riddle Jeu 19 Juin - 18:35

moi je suis jamais pour les fins pessimistes quand je suis mj... par contre en tant que spectatrice... mais bon je vais faire mj je pense, non?
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par LeGnou Jeu 19 Juin - 18:48

Riddle a écrit:moi je suis jamais pour les fins pessimistes quand je suis mj... par contre en tant que spectatrice... mais bon je vais faire mj je pense, non?

Ben...
T'as pas le choix !!!!
D'ailleurs tu risques bien de faire MJ des MJs de cette Saga... jocolor

LeGnou
Quark

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Riddle Jeu 19 Juin - 18:56

ah bon?
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par LeGnou Ven 20 Juin - 13:03

Riddle a écrit:ah bon?
Bah oui, tu m'as l'air super documenté sur les Mythes et ça c'est plutôt un gros + pour les autres Meujeuh non ?

LeGnou
Quark

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Riddle Ven 20 Juin - 16:55

euh oui mais je suis très bordélique... co je veux bien mais faut me cadrer...


serait-il possible de me laisser le scénario en Egypte vu que c'est quand même un peu ma spécialité à la base?

et Venise comme lieu dans un scénar c'est bien... et comme je connais la ville par coeur(genre j'ai pas besoin de plan pour renseigner un touriste, pire je me perds à Versailles mais pas là-bas...)
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant! - Page 2 Empty Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum