Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau fil de discussion Ici et Maintenant!
ah puis idée lumineuse: si on considère que les pj sont une émanation déformée et moderne des israélites qui luttèrent contre le pouvoir du cristal, Venise c'est bien parce pendant des siècles ça a été une des communautés juives les plus actives et les plus riches (le ghetto ça vient de là)...
Riddle a écrit:ah puis idée lumineuse: si on considère que les pj sont une émanation déformée et moderne des israélites qui luttèrent contre le pouvoir du cristal, Venise c'est bien parce pendant des siècles ça a été une des communautés juives les plus actives et les plus riches (le ghetto ça vient de là)...
tu compte traiter le ghetto de Venise façon Corto ?
Pour l'Egypte, no problèmo pour moi mais je me dirige tranquillou sur les 12 rouleaux sauvés de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie pouvant aider à comprendre le Crystal....
Si vous avez des billes sur cette légende...
LeGnou- Quark
Petite idée en commençant à lire "l'archéologie interdite" de Colin Wlson édition Alphée :
Une Civilisation avant l'Humanité. Cette dernière é conservée son nom sous le titre générique d'Atlantide.
Quelques traces de cette civilisation de part le monde.
Juste avant de "mourir" (à determiné pourquoi), cette civilisation à créé un lieu ou se trouve l'ensemble de ses secrets (où ? Grand Secret).
Pour l'ouvrir, deux choses : des Altantes et une clé pour le lieu : le Crystal.
Les Atlantes sont envoyés dans les civilisations humaines (survivants).
Grand Secret de leur existence, Sociétés Secrêtes, etc...
Les PJs : les derniers Atlantes sans le savoir.
Le truc plus détaillé demain
Une Civilisation avant l'Humanité. Cette dernière é conservée son nom sous le titre générique d'Atlantide.
Quelques traces de cette civilisation de part le monde.
Juste avant de "mourir" (à determiné pourquoi), cette civilisation à créé un lieu ou se trouve l'ensemble de ses secrets (où ? Grand Secret).
Pour l'ouvrir, deux choses : des Altantes et une clé pour le lieu : le Crystal.
Les Atlantes sont envoyés dans les civilisations humaines (survivants).
Grand Secret de leur existence, Sociétés Secrêtes, etc...
Les PJs : les derniers Atlantes sans le savoir.
Le truc plus détaillé demain
LeGnou- Quark
euh sinon faudra discuter de la forme... combien de scénars(z'à peu près), style d'écriture(strict, cool, déjanté... )
moi j'avais adoré le style du Réseau Divin et des Chroniques du ChaOs... et surtout j'avais bien aimé les notations"ambiance musicale"... on pourrait pas faire un truc dans le genre?
moi j'avais adoré le style du Réseau Divin et des Chroniques du ChaOs... et surtout j'avais bien aimé les notations"ambiance musicale"... on pourrait pas faire un truc dans le genre?
pas con ça, sauf que je sais pas du tout l'utiliser (+12 en quiche avec les trucs du ouèbe)
Le Chacal- Quark
Je suis de retour de congés
J'ai un petit scénar sur une aventure dans la jungle brésilienne, mais ça reste générique vu que je n'avais pas accès à d'éventuels développements du méta plot.
Cela dit, j'ai le sentiment que le débat est encore ouvert. Je me trompe ?
J'ai un petit scénar sur une aventure dans la jungle brésilienne, mais ça reste générique vu que je n'avais pas accès à d'éventuels développements du méta plot.
Cela dit, j'ai le sentiment que le débat est encore ouvert. Je me trompe ?
Blafard- Quark
J'aime bien ta proposition sur le groupe Yahoo (on continue de l'utiliser d'ailleurs ??), mais ça m'a l'air complexe et plus près de Umberto Eco que du pulp
Blafard- Quark
ça dépend comment on interprète les situations/PNJ/actions... tout est finalement une histoire de "coloration"...
Petite question : quel est selon vous le nombre qui est le plus universel dans les Traditions diverses et variées ?
Espérons qu'il ne s'agit pas de 666 ou d'un truc comme ça puisque je pense que vous voyez ou je veux en venir...
Espérons qu'il ne s'agit pas de 666 ou d'un truc comme ça puisque je pense que vous voyez ou je veux en venir...
LeGnou- Quark
j'ai fait un sujet là-dessus...
de mes recherches j'en ai déduis le 7 mais on peut aussi prendre le un, le deux, le trois , le quatre ,le sept , le six...
c'est le problème en fait, les nombres dans la symbolique ça veut dire tout et n'importe quoi...
le 7 parce qu'il a une symbolique très forte dans les mythes judaïques; que c'est le nombre admis de couleur de l'arc-en-ciel, que c'est le nombre de jours de la semaine, qu'il y a sept collines sacrées à Rome, que le corps comporte sept chakras et qu'il y a sept arts libéraux... et puis l'eptaèdre est une pyramide donc pyramide+egypte+conspiration stellaire millénaire...
de mes recherches j'en ai déduis le 7 mais on peut aussi prendre le un, le deux, le trois , le quatre ,le sept , le six...
c'est le problème en fait, les nombres dans la symbolique ça veut dire tout et n'importe quoi...
le 7 parce qu'il a une symbolique très forte dans les mythes judaïques; que c'est le nombre admis de couleur de l'arc-en-ciel, que c'est le nombre de jours de la semaine, qu'il y a sept collines sacrées à Rome, que le corps comporte sept chakras et qu'il y a sept arts libéraux... et puis l'eptaèdre est une pyramide donc pyramide+egypte+conspiration stellaire millénaire...
Riddle a écrit:j'ai fait un sujet là-dessus...
OKI !
d'autant que le 7 est spiritualité. Il symbolise la réflexion, la vie intérieure, la méditation, la sagesse, la recherche.
Tu as lu ma proposition sur le yahoo groups ?
Reste à méditer cela avec un bon petit morceau de moquette :
Le chiffre 1 représente à la fois le Divin, l'Unique,
l'Universel et le Transcendant. Il peut symboliser la créativité mais
aussi la solitude et l’égoïsme.
Le chiffre 2 symbolise la dualité et la séparation.
Le chiffre 3 est associé à la sainte trinité et à la
tripartition corps-âme-esprit chez l'homme. Il symbolise aussi la
plénitude, l'achèvement et l'intégralité.
Le chiffre 4 représente l'ordre, l'organisation et la méthode.
Le chiffre 5 est associé à la figure géométrique du pentagramme.
Le chiffre 6 représente l'harmonie, l'équilibre et le bonheur.
Le chiffre 7 est un chiffre mystique lié à la magie et à l'occultisme.
Le chiffre 8, qui est tracé comme le symbole de l'infini, représente l'éternité.
Le chiffre 9 symbolise l'harmonie, l'accomplissement et la perfection.
LeGnou- Quark
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3