Riddle's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

proposition alternative de pitch campagne

3 participants

proposition alternative de pitch campagne Empty proposition alternative de pitch campagne

Message par LeGnou Mar 29 Juil - 11:30

Slt,

Les vacances, c'st fait pour glander et matter quelques séries pas forcément vitales mais qui occupent.
Par exemple la série "The Time Tunnel" ("Au coeur du temps" en Toubon) produite en 1967 et qui est en DVD depuis quelques temps.

Et là, petite idée de Pitch :
Le Crystal est toujours là. De nos jours, un méga-projet-secret-de-la-Mort-qui-tue air connu consiste en la création d'une machine à remontée le temps dont le principe est fumeux mais implique une convection de l'hyperstructure méga-fluiditique par dépolarisation inversée d'un flux de photons à travers notre cher Crystal.
C'est pas encore tout à fait au point mais dans pas longtemps, on va enfin cessé d'envoyer de malheureuses oranges et souris dans le tunnel pour envoyer un homme.
Or, la veille de l'événement, un voleur s'empare des plans de la machine. S'ensuit une méga course poursuite musclée dans le complexe et notre voleur ne trouve rien de mieux à faire que de s'enfuir via le tunnel donc dans le temps. Il prépare mal son coup et le Crystal "explose" en X fragments qui eux aussi foutent la camp dans l'espace-temps sauf un ou deux.
La machine est plus ou moins raffistolée avec les morceaux restants et on découvre lors des tests que les fragments lost in Time sont plus ou moins localisables.
Un "commando" (les PJs) est envoyé façon StarGate pour les récupérer. Seulement voilà, impossible de revenir une fois le premier fragment trouvé. En fait, on peut juste le "mettre à l'abri" avant de se "sentir mal" (disons 12 heures aprés avoir en main le fragment) et de se retrouver automatiquement propulsé ailleurs. Prochaine étape : le second fragment, etc...
En fait, tels des aimants, les fragments cherchent à être réunifiés.

De nos jours, l'Organisation suit les pérégrinations des PJs puis, une fois certaine que le fragment est trouvé puis planqué dans le passé, dépêche un autre commando pour recupérer le fragment sauvé. Cela se passe de nos jours. Dans le premier scénar, lutte avec des bads guys qui eux aussi veulent le fragment.

----> le voleur dans le passé à écrit son histoire, des bads guys actuels ont récupérés la confession et veulent s'approprier les fragments pour devenir les Maiiiiiitres du Temps.
Bref, une ambiance conspirationnistes à la X-Files ou on ne sait pas vraiment qui est le commenditaire du vol initial et pourquoi il fait cela.

Récupitulatif :

- des PJs envoyés dans le passé pour récupérer un fragment et le mettre en lieu sûr pour qu'il soit récupéré dans le futur. A chaque fois, une époque, un événement connu mis en scène, un but : récupérer le fragment sans provoquer de paradoxe temporel grâve (genre sauver le Titanic). En revanche, possibilité de tuer ou de sauver quelqu'un de pas très connu pour permettre à un événement de se produire (exemple : un assassin chargé de tuer Alexandre le Grand la veille de la Bataille de la bataille de Gaugamèles, resister sur une colline à Gergovie empéchant ainsi Césoar de prendre l'opidum, etc, etc...).
Bien évidemment, mise en scène de personnages connus comme Léonard ou Nostradamus, c'est fun en mettre en place...

- en tâche de fond aprés que les PJs aient mis en lieu sûr un Fragment : organisations secrêtes, loges initiatiques, coups fourrés à travers le temps, etc... Ces éléments alimentent la quête dans le présent pour récupérer le fragment. Cela prermet d'avoir des "adverssaires/alliés" dans le présent et un super-méchant qui lui aussi veut reconstituer le Crystal.

Ce Big-Boss n'est autre que le Crystal lui-même via sa partie "rouge".
Le voleur initial été manipulé par Rouge qui cherchait ainsi à s'affranchir du contrôle de l'Organisation. Ce que Rouge n'a pas prévu c'est que les autres couleurs ont préférées se désolidariser et se disperser dans le temps pour éviter la Catastrophe (Rouge est le plus fort et à terme aurait contrôler les Humains en leur faisant croire qu'il était "bon").
---> les "Méchants" actuels sont donc en fait les "Gentils" qui veulent empécher la reconstitution du Crystal, ce qui nous donne un bon retounement de situation final, un ultime rebondissement.
La campagne se termine donc par une fois encore la fragmentation du Crystal à travers le temps et la destruction définitive du Tunnel du Temps alors même que c'est ce qui se passe au début de la campagne et que pendant toute celle-ci, les PJs luttent pour la reconstruire.

Ah, un dernier truc : dans le passé, étrangement, les PJs ne peuvent pas être à plus de 100 kilomètres du fragment et ont d'étranges réactions lorsque le MJ estime qu'une action va provoquer un paradoxe temporel : un coup immanquable échoue, la personne est absente ou retardé, bref, le "Destin" frappe...

Votre avis ?

LeGnou
Quark

Revenir en haut Aller en bas

proposition alternative de pitch campagne Empty Re: proposition alternative de pitch campagne

Message par Blafard Jeu 31 Juil - 10:05

On laisse tomber les mises en abyme sur le coup, c'est dommage je trouve.
Blafard
Blafard
Quark

proposition alternative de pitch campagne Empty Re: proposition alternative de pitch campagne

Message par Riddle Jeu 31 Juil - 12:09

ouais je suis pas trop fan en fait là...

c'est sur que ça fait très pulp mais j'aiamais bien le côté "littéraire" des mises en abîme...

et j'insiste toujours sur le vert comme dominant... parce qu'historiquement ça toujours été une couleur plus zarb' que le rouge... et pis les références sont trop nombreuses et significatives pour qu'on passe à côté!

d'ailleurs je vais faire un speech sur le vert tiens!
Riddle
Riddle
Patronne

https://riddle-s-corner.editboard.com

Message par LeGnou Jeu 31 Juil - 18:15

Riddle a écrit:ouais je suis pas trop fan en fait là...

c'est sur que ça fait très pulp mais j'aiamais bien le côté "littéraire" des mises en abîme...

et j'insiste toujours sur le vert comme dominant... parce qu'historiquement ça toujours été une couleur plus zarb' que le rouge... et pis les références sont trop nombreuses et significatives pour qu'on passe à côté!

d'ailleurs je vais faire un speech sur le vert tiens!

Alors même topo mais avec un côté "mémoire dans la peau" en plus :
les PJs sont allez dans le temps pour récupérer les morceaux et au final (en fait le début de la campagne), ils se réveillent totalement amnésiques et poursuivis par ils savent pas qui dans le Présent.
Ils ont à des moments précis des "flashbacks" collectifs (mis en abyme)
But en plus de ce que j'avais écris : se reconstituer une mémoire avant d'agir contre Vert (Clair ou foncé ? ou kaki peut être tongue) et l'Organisation (c'est qui le Méchant finalement ?).
Bref, y'a en plus un petit côté Lost saison 4... "Attend ! on a tous eu un flashback sur Ptolémée... on est immortels ou quoi ? On a vécu une vie antérieure ? C'était un GN ? Un film ? c'est quoi ce bordel ?".

LeGnou
Quark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé