Riddle's Corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal

Idée de campagne

Aller en bas

Idée de campagne Empty Idée de campagne

Message par Riddle le Mer 1 Oct - 13:23

Alors que l'Homme se regardait, encore une fois, l'intégrale des deux séries Galactica (l'ancienne ET la nouvelle!)... Et euh... Comme ça me gonflait un peu faut bien  l'avouer, je feuilletais pendant ce temps les bestiaires monstrueux de d&d... Et je suis tombée sur les bébettes mécaniques... Et là tilt! Et si il y avait un conflit du type "naturels" contre "machines" dans spelljammer?

Imaginons qu'un ou plusieurs systèmes cristallins soient déjà entre leurs "pinces", que leur progression et leurs projets de "domination de l'univers" soient grandement facilités par le fait que les races de chair n'arrivent pas à faire front commun et se tirent dans les pattes les unes des autres...

Imaginons les survivants d'un des mondes "mécanisés" obligés de voguer sans espoir de se fixer ailleurs car leurs équipages sont par trop disparates (dragons, orcs, elfes, nains, humains, et autres blobs intelligents)... bref à la fois un mélange de BSG mais aussi du côté sympa de la Rebellion avec ses armées déglinguées et tellement "mélangées", ses luttes de pouvoir entre factions plus ou moins radicales et son problème chronique ET sévère d'approvisionnement...

Les Horreurs Mécaniques dans le rôle des cylons, une flotte de survivants que personne ne veut accueillir parce que ils sont "un peu" hétéroclites (genre il y a des beholders, des nagas, etc. Qui collaborent avec des humains, elfes, etc.).

Rajoutons-y, comme dans BSG, une quête des origines avec planètes abandonnées, des "oracles"; une lutte pour l'énergie/le carburant (on pourrait imaginer que les horreurs doivent pour construire d'autres modèles, obtenir certains cristaux et métaux rares, voire pour pouvoir utiliser l'énergie magique, collecter des cerveaux de créatures biologiques).

Ou alors on prend le côté les machines conquièrent peu à peu l'univers, mais on rajoute du "Star Wars" avec une Rébellion qui essaye de prévenir les populations des sphères cristallines (a priori sans trop de succès).
Riddle
Riddle
Patronne

Nombre de messages : 971
Age : 44
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2006

https://riddle-s-corner.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum